Comment créer et proposer une offre irrésistible ?
Clarifier la problématique Client
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- Lister les idées brutes – connaître et comprendre son coeur de cible (Client idéal)
– Quels sont les blocages internes et externes qui
l’empêchent d’accéder à ce qu’il désire ?
– Quelles sont ses peurs ?
– Quelles sont ses frustrations ?
- Créer des catégories de problèmes, les quantifier, valoriser
- Rendre les problèmes concrets, palpables
et faire mouche
- Transformer les problèmes en douleur, pour qu’ils aient envie de trouver une solution
- Transformer son expertise/savoir-faire en offre de service percutante et différenciatrice
- Mettre en évidence sa valeur unique
- Eveiller la curiosité, susciter des émotions
- Crédibiliser votre expertise
Développer une offre incontournable
- Clarifier votre proposition de valeur et votre message
- Traduire vos idées en mots simples et percutants
- Mettre en valeur votre expertise et votre singularité
- Transformer votre savoir-faire en offre de service incontournable
- Viser le coeur de vos cibles et susciter l’adhésion
- Dégager confiance et charisme
Communiquer efficacement - 3 secrets d'1 bon Pitch
Sortir du piège des Commodités où Clients achètent un prix. Proposer une « expérience ».
- Valeur – gens n’achètent pas ce que nous faisons, mais POURQUOI nous le faisons
Pourquoi => Comment => Quoi - Parle-moi dans TA langue je t’entends, parle-moi dans MA langue je t’écoute.
- Un bon Pitch doit permettre à celui qui l’entend de :
– Comprendre la Valeur que vous apportez à vos Clients
– Donner envie d’en savoir plus
– Créer une résonance positive
– Se souvenir de vous
– Parler de vous positivement - Donner envie, Captiver, Marquer les esprits
– Curiosité, Attention, Fascination, Engagement
5 briques pour marquer les esprits
- Présentation Personnelle.
– Titre du héros – surprendre et être mémorable
– Valeur ajoutée – transmettre la valeur et se différencier
– J’aide « Cible » à « Résultats » pour « Bénéfices » grâce à « ma Valeur Unique » - Accroche de connexion – Douleurs & Aspirations
- Votre vision de la situation – Problématique Client, déculpabiliser
- LA Solution – Donner de la valeur sans parler de soi
- Votre POURQUOI – partager vos valeurs et connecter à l’émotion